Content for "cnes.fr"

[Actu] Return Link : quand les balises de détresse envoient un accusé de réception

Quel est le point commun entre le naufragé en pleine mer, le randonneur tombé dans un ravin et le rescapé d’un crash d’avion en pleine forêt ? Tous ont intérêt à avoir à proximité une balise de détresse, dont le signal est relayé grâce au programme Cospas-Sarsat !

Cospas-Sarsat, une coopération internationale au long cours

Meilleurs voeux pour 2020 !

[Replay] Fête de la science 2019 : Science en direct #FDS2019

French
Content: 

Rencontres, standups, expériences...

Pierre Lods

 


Born 10 July 1958 in Paris, Pierre Lods graduated from ENSERG, the French national electronics and radioelectricity school in Grenoble, in 1981 and obtained a master’s degree in information processing from the ENSAE national aerospace school in 1982.

English

Pierre Lods

 


Né le 10 juillet 1958 à Paris, Pierre Lods est ingénieur diplômé en électronique (ENSERG 1981) et titulaire d’un mastère en traitement de l’information (ENSAE 1982)

Après un service scientifique au Département d’Etude et de Recherche en Informatique de l’ONERA-CERT, il intègre en 1983 le Centre Spatial de Toulouse du CNES où il travaille au développement des centres de contrôle des satellites TDF, puis à la conception du centre de contrôle de la navette HERMES.

French

Copernicus : un outil idéal pour mesurer le changement climatique

[Vidéo] L'espace tout l'été sur BFM Business

L'espace, un enjeu stratégique

Cet été, BFM Business vous emmène dans l'espace. Climat, exploration, NewSpace ou droit spatial, Jean-Yves le Gall, président du CNES et Jean-Baptiste Huet, journaliste-animateur, explorent l'espace et ses nouvelles frontières ...

[REPLAY] Ariane 5 VA249 launch on 19/08/06

English

[REPLAY] Lancement d'Ariane 5 VA249 le 06/08/19

French

[Rendez-vous] Les Nuits des étoiles 2019

French
Content: 

D’où viennent les étoiles ?

Gratuites et ouvertes à tous, les Nuits des étoiles, organisées par l'Association Française d'Astronomie (AFA) avec le CNES, le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Airbus et Ciel et Espace, sont l’occasion pour des centaines d’organisateurs d’accueillir durant 3 nuits exceptionnelles, sur plus de 500 manifestations partout en France, un public toujours plus large, féru d’observations du ciel nocturne et de découvertes scientifiques.

Pages

F